Vous avez 100 % raison de viser l’alternance pour vous former au digital !

Pourquoi opter pour l’alternance dans le digital ?

L’alternance dans les métiers du numérique est une formidable opportunité tant pour l’alternant que pour les entreprises.

Un contrat gagnant-gagnant :

Vous envisagez une reconversion professionnelle ? Vous souhaitez monter en compétence ou tout simplement continuer votre cursus de formation ? L’alternance est la meilleure solution : en plus de la formation théorique, vous intégrez le métier grâce à la pratique de ses connaissances en entreprise. Une certification en poche mais également une expérience professionnelle qui vous rend employable sur le marché du travail (4 alternants sur 5 trouvent un emploi à l’issue de leur contrat).

Pour l’entreprise, c’est un regard neuf qui dynamise et impulse les équipes grâce à des connaissances récentes, des méthodes et techniques transmissent à l’alternant par des consultants formateurs de qualité. Un moyen de sécuriser le recrutement d’un éventuel futur collaborateur en le formant à la culture et mode de fonctionnement de l’entreprise.

Un an pour vous former à un métier en alternance

DCM Formation digitale vous accompagne dans votre projet professionnel et ce sur plusieurs domaines : Community management, webmarketing et la gestion de projet digital. Notre équipe de formateurs qui sont également professionnels en exercice ainsi que notre expertise dans le digital en phase avec les besoins de l’entreprise, vous permettront de mener à bien votre projet de professionnalisation pour l’obtention de votre certification.

Participez à notre prochaine réunion d’information collective 

Je demande un entretien personnalisé pour travailler mon projet professionnel

Je souhaite participer à la prochaine session

L’accompagnement à la recherche d’une entreprise

DCM Formation Digitale vous accompagne dans la recherche d’entreprise dès votre admissibilité. Des ateliers vous sont proposés : 1- Accompagnement dans la définition de votre projet professionnel 2- Travail sur vos supports de recherche (CV, lettre de motivation, LinkedIn …) 3- Coaching individuel pour les entretiens de recrutement 4- Mise en relation avec nos entreprises partenaires

Les modalités d’accès à l’alternance

L’orientation se fera en fonction de la situation du candidat vers l’une de ces modalités :

Le contrat de professionnalisation :

Un contrat de travail de 12 mois est signé entre l’alternant et l’employeur. Il est d’ailleurs possible d’effectuer un second contrat de professionnalisation dans la même entreprise, une option très intéressante pour compléter son parcours avec une spécialisation de notre catalogue

La formation Pro-A (anciennement la période de professionnalisation

Les salariés déjà en CDI peuvent bénéficier d’une formation en alternance financée par l’OPCALIA de leur employeur avec le maintien de la rémunération. Un avenant au contrat de travail est signé entre les 2 parties d’une durée comprise entre 6 et 12 mois (elle peut être allongée)

Le stage alterné

Il s’agit d’un stage pratique en entreprise sous convention, la formation est prise en charge par l’employeur

Quelle rémunération ?

  • Contrat de professionnalisation : de 55 à 100 % du SMIC en fonction de votre âge
  • Formation Pro-A : Maintien du salaire
  • Stage alterné : Indemnité légale de stag
Alternance
5 (100%) 1 vote[s]