ANIMATEUR DE COMMUNAUTE WEB

COMMUNITY MANAGER

ET DE SITE WEB

Formation Certifiante

Voici 2 métiers cruciaux dans toute entreprise :

Le webmaster(Animateur CMS) :

Vous rendez un site internet original et unique .Passionné par le culture d’Internet, des logiciels et du webmarketing

Le community manager : 

Porte parole de la marque, vous gérez sa e-réputation et fidélisez les internautes créatif, vous aimez concevoir et communiquer ? Cette formation est faite pour vous !

Je souhaite être appelé
  • Connaître les différentes étapes de la conception à la mise en ligne d’un site web
  • Développer et créer un site Web de A à Z Maîtriser les fonctions de WordPress
  • Créer un site web e-commerce avec Prestashop
  • Obtenir la certification Animateur de sites web
  • Connaître les réseaux sociaux et savoir les utiliser dans un cadre professionnel
  • Définir son identité et sa stratégie numérique
  • Créer et animer des comptes sur les différents réseaux sociaux
  • Construire et développer sa communauté
  • Savoir créer des contenus pour le web
  • Mesurer et suivre la performance des campagnes
  • Mettre en place une veille
  • Maîtriser la E-réputation de l’entreprise via les réseaux sociaux
  • Obtenir la certification Animateur de communauté WEB

PROCHAINES DATES DE FORMATION

 Dates  Lieu  Inscription
Du 27 Mai au 28 Juin 2019 ​ Paris PRÉ-INSCRIPTIONComplet
Du 03 Juillet au 30 Août 2019 ​ Paris PRÉ-INSCRIPTIONPlaces disponibles
​ Paris PRÉ-INSCRIPTIONPlaces disponibles

Pour les particuliers, possibilité de paiement en 3 fois

WEB MASTER

Gestion des CMS
La réservation d’un nom de domaine
Choisir son hébergeur
Le téléchargement FTP
Création de bases de données
Présentation du CMS « WordPress » (site web vitrine)
Avantages et inconvénients
Les fonctions importantes du programme
Présentation de l’interface d’administration
Présentation de la console administrateur et des onglets de gestion
Installation et Paramétrage de WordPress
Télécharger WordPress
Installation et paramétrage de WordPress sur un serveur web
Découverte du Front Office et du Back Office – Configuration du système
Découverte de l’interface
Le tableau de bord
Les articles – Les médias – Les liens – Les pages – les commentaires – L’apparence
Administration
Mise à jour WordPress
Changer le thème du blog/ site
Installer et gérer son thème
Utilisation des Widgets
Utilisation et gestion des extensions
Mise en ligne
Effectuer une sauvegarde du site en local
Mettre en ligne un blog ou un site
Apprendre à gérer son site
Mises à jour régulières
Présentation du CMS Prestashop (boutique e-commerce)
Avantages et inconvénients.
Les fonctions importantes du programme
Présentation de l’interface d’administration
Présentation de la console administrateur et des onglets de gestion
Installation et Paramétrage de Prestashop
Télécharger PRESTASHOP
Installation et paramétrage de PRESTASHOP sur un serveur web
Découverte du Front Office et du Back Office
Premiers pas :
Gestion des langues
Gestion des URLs pour le référencement naturel (SEO)
Génération du fichier .htaccess
Gestion du catalogue produit :
Ajout et édition de catégories de produits
Création de pages produits
Gestion du catalogue (fabricants, attributs, déclinaisons, prix dégressifs)
Gestion des commandes (ventes, retours, avoirs), des factures
Gestion des envois, des frais de port
Gestion des employés :
Création d’un profil employé́ – Gestion des permissions
Gestion des clients :
Gestion des comptes clients – Création et modification – Groupes clients
Gestion des modules :
Les modules natifs dans Prestashop
Quelques modules gratuits supplémentaires
Configuration d’un module – Activation, ordre, position
Gestion des modes de paiement :
Gestion des devises, des pays – Les règles de taxes
Activation et paramétrage du module Paypal
Gestion de la relation clients :
Fidéliser les clients – Bons de réduction
Gestion du contenu hors catalogue :
La page contact – Une page d’information
Les conditions générales d’utilisation du site et de vente
Gestion des thèmes graphiques :
Comparatif thèmes gratuits et thèmes payants
Ressources de thèmes PrestaShop – Création d’un compte PrestaShop
Installation d’un nouveau thème
Activation du thème – Modification du logo
Autres fonctionnalités :
Configuration de la recherche interne dans le site
Optimisation de la recherche avec les alias
Sauvegarde de la base de données – Sauvegarde des fichiers
Apprendre à gérer sa boutique (faire les mises à jour régulières)

 

COMMUNITY MANAGER

Community manager / Animation de communauté web 
Le métier de community manager (profil, compétences et rôle)
Panorama des principaux réseaux sociaux
Le social selling
Apprendre à utiliser CANVA pour la création d’illustrations graphiques et de header pour les réseaux sociaux et les newsletters.
Création et optimisation de comptes thématiques et professionnels sur Facebook et Twitter.
Apprendre à créer une newsletter professionnelle avec Sendinblue.
Utilisation pratique des agrégateurs de flux RSS pour la veille informationnelle et concurrentielle (Feedly).
Comment fonctionne les algorithmes d’Instagram, Pinterest, Youtube, Twitter, Linkedin et Viadeo et optimiser vos comptes afin de vous assurer un maximum de visibilité
Comment valoriser une communauté
Comment réussir son marketing sur Facebook – Fonctionnement de l’algorithme du réseau leader
Créer et manager des jeux concours sur les réseaux sociaux
Comprendre l’utilisation de Facebook Ads. Création d’une campagne de publicité Facebook avec l’outil « gestionnaire de publicité ».
Comment créer une campagne de publicité sur Twitter.
Mesurer et suivre la performance de ses actions sur les réseaux sociaux.
Stratégies pour se créer une liste d’adresses emails de prospects.
Le Growth Hacking.
Les pure player, Click and Mortar et Brick and mortar.
Forces / Faiblesses / Opportunités / Menaces (SWOT) du E-commerce en France.
Le marketing d’influence – Qui sont les influenceurs et comment devenir influenceur ?
Connaitre et utiliser les outils du community manager : Buffer et Tweetdeck (…)
POEM (Paid, Owned, Earned media) – le tiercé gagnant du marketing digital.
Le marronnier du community manager.
Apprendre à surveiller et corriger la E-réputation de vos clients ou d’une marque.
L’affiliation – La marque blanche et le drop shipping (principe et fonctionnement).
Linkedin Ads : Créer une campagne de publicité sur Linkedin.

Les prochaines dates

  • Jeudi 23/05/2019

  • Jeudi 06/06/2019

  • Jeudi 11/07/2019

  • Jeudi 18/08/2019

  • Jeudi 19/09/2019

Autres formations certifiantes

Animateur de communauté web Community Manager et de site web
5 (100%) 1 vote[s]