ANIMATEUR DE COMMUNAUTE WEB

COMMUNITY MANAGER

Formation Certifiante

Après l’explosion de l’utilisation d’internet, le community manager joue un rôle crucial et stratégique dans l’entreprise car il est l’interface et le consommateur.

Si vous êtes à l’aise avec les réseaux sociaux, que vous aimez communiquer et que vous êtes créatif, ce métier est fait pour vous !

Je souhaite être appelé
  • Connaître les réseaux sociaux et savoir les utiliser dans un cadre professionnel
  • Définir son identité et sa stratégie numérique
  • Créer et animer des comptes sur les différents réseaux sociaux
  • Construire et développer sa communauté
  • Savoir créer des contenus pour le web
  • Mesurer et suivre la performance des campagnes
  • Mettre en place une veille
  • Maîtriser la E-réputation de l’entreprise via les réseaux sociaux
  • Obtenir la certification Animateur de communauté WEB

PROCHAINES DATES DE FORMATION

 Dates  Lieu  Inscription

Du 10 au 28 Juin 2019

​ Paris PRÉ-INSCRIPTION Complet

Du 03 au 31 Juillet 2019

​ Paris PRÉ-INSCRIPTIONPlaces disponibles

Du 03 au 30 Août 2019

​ Paris PRÉ-INSCRIPTIONPlaces disponibles

Du 11 Septembre au 11 Octobre 2019

​ Paris PRÉ-INSCRIPTIONPlaces disponibles

Du 21 Octobre au 22 Novembre 2019

​ Paris PRÉ-INSCRIPTIONPlaces disponibles

Pour les particuliers, possibilité de paiement en 3 fois

COMMUNITY MANAGER

Community manager / Animation de communauté web 
Le métier de community manager (profil, compétences et rôle)
Panorama des principaux réseaux sociaux
Le social selling
Apprendre à utiliser CANVA pour la création d’illustrations graphiques et de header pour les réseaux sociaux et les newsletters.
Création et optimisation de comptes thématiques et professionnels sur Facebook et Twitter.
Apprendre à créer une newsletter professionnelle avec Sendinblue.
Utilisation pratique des agrégateurs de flux RSS pour la veille informationnelle et concurrentielle (Feedly).
Comment fonctionne les algorithmes d’Instagram, Pinterest, Youtube, Twitter, Linkedin et Viadeo et optimiser vos comptes afin de vous assurer un maximum de visibilité
Comment valoriser une communauté
Comment réussir son marketing sur Facebook – Fonctionnement de l’algorithme du réseau leader
Créer et manager des jeux concours sur les réseaux sociaux
Comprendre l’utilisation de Facebook Ads. Création d’une campagne de publicité Facebook avec l’outil « gestionnaire de publicité ».
Comment créer une campagne de publicité sur Twitter.
Mesurer et suivre la performance de ses actions sur les réseaux sociaux.
Stratégies pour se créer une liste d’adresses emails de prospects.
Le Growth Hacking.
Les pure player, Click and Mortar et Brick and mortar.
Forces / Faiblesses / Opportunités / Menaces (SWOT) du E-commerce en France.
Le marketing d’influence – Qui sont les influenceurs et comment devenir influenceur ?
Connaitre et utiliser les outils du community manager : Buffer et Tweetdeck (…)
POEM (Paid, Owned, Earned media) – le tiercé gagnant du marketing digital.
Le marronnier du community manager.
Apprendre à surveiller et corriger la E-réputation de vos clients ou d’une marque.
L’affiliation – La marque blanche et le drop shipping (principe et fonctionnement).
Linkedin Ads : Créer une campagne de publicité sur Linkedin.

Les prochaines dates

  • Jeudi 23/05/2019

  • Jeudi 06/06/2019

  • Jeudi 11/07/2019

  • Jeudi 18/08/2019

  • Jeudi 19/09/2019

Autres formations certifiantes

Animateur de communauté web Community Manager
5 (100%) 1 vote[s]