CONSULTING SMO

Formation Certifiante

Vous êtes créatif ? Excellent communicant via les réseaux sociaux ? Voici un nouveau métier d’avenir : consultant SMO qui a pour but d’augmenter la visibilité d’un site internet via les réseaux sociaux .

Une position cruciale qui vous permettra de proposer des stratégies innovantes en collaboration avec le community manager et le consultant SEO. Découvrez notre formation !

Je souhaite être appelé
  • Connaître les réseaux sociaux et savoir les utiliser dans un cadre professionnel
  • Définir son identité et sa stratégie numérique
  • Créer et animer des comptes sur les différents réseaux sociaux
  • Construire et développer sa communauté
  • Savoir créer des contenus pour le web
  • Mesurer et suivre la performance des campagnes
  • Mettre en place une veille
  • Maîtriser la E-réputation de l’entreprise via les réseaux sociaux
  • Obtenir la certification Animateur de communauté WEB

PROCHAINES DATES DE FORMATION

 Dates  Lieu  Inscription
Aucune date disponible pour le moment ​ Paris PRÉ-INSCRIPTIONPlaces disponibles

Pour les particuliers, possibilité de paiement en 3 fois

COMMUNITY MANAGER

Community manager / Animation de communauté web 
Le métier de community manager (profil, compétences et rôle)
Panorama des principaux réseaux sociaux
Le social selling
Apprendre à utiliser CANVA pour la création d’illustrations graphiques et de header pour les réseaux sociaux et les newsletters.
Création et optimisation de comptes thématiques et professionnels sur Facebook et Twitter.
Apprendre à créer une newsletter professionnelle avec Sendinblue.
Utilisation pratique des agrégateurs de flux RSS pour la veille informationnelle et concurrentielle (Feedly).
Comment fonctionne les algorithmes d’Instagram, Pinterest, Youtube, Twitter, Linkedin et Viadeo et optimiser vos comptes afin de vous assurer un maximum de visibilité
Comment valoriser une communauté
Comment réussir son marketing sur Facebook – Fonctionnement de l’algorithme du réseau leader
Créer et manager des jeux concours sur les réseaux sociaux
Comprendre l’utilisation de Facebook Ads. Création d’une campagne de publicité Facebook avec l’outil « gestionnaire de publicité ».
Comment créer une campagne de publicité sur Twitter.
Mesurer et suivre la performance de ses actions sur les réseaux sociaux.
Stratégies pour se créer une liste d’adresses emails de prospects.
Le Growth Hacking.
Les pure player, Click and Mortar et Brick and mortar.
Forces / Faiblesses / Opportunités / Menaces (SWOT) du E-commerce en France.
Le marketing d’influence – Qui sont les influenceurs et comment devenir influenceur ?
Connaitre et utiliser les outils du community manager : Buffer et Tweetdeck (…)
POEM (Paid, Owned, Earned media) – le tiercé gagnant du marketing digital.
Le marronnier du community manager.
Apprendre à surveiller et corriger la E-réputation de vos clients ou d’une marque.
L’affiliation – La marque blanche et le drop shipping (principe et fonctionnement).
Linkedin Ads : Créer une campagne de publicité sur Linkedin.

Les prochaines dates

  • Jeudi 23/05/2019

  • Jeudi 06/06/2019

  • Jeudi 11/07/2019

  • Jeudi 18/08/2019

  • Jeudi 19/09/2019

Autres formations certifiantes

Consulting SMO
5 (100%) 1 vote[s]