MÉTIERS DU WEB

WEBMARKETING ET MARKETING DIGITAL

Formation Certifiante

Vous êtes passionnés de webmarketing et savez motiver une équipe ? Devenez chef de projet dans les métiers du numérique. Avec la popularisation d’internet, les entreprises nécessitent de plus en plus la présence d’un chef d’orchestre qui coordonne les différents acteurs liés à son projet numérique.

Notre formation vous permettra de vous spécialiser en webmarketing, community management et gestion de CMS  afin de mener à bien les missions qui vous seront confiées !

Je souhaite être appelé
  • Maîtriser la communication numérique d’une entreprise
  • Définir la stratégie marketing via internet
  • Référencer un site web sur les moteurs de recherche
  • Gérer et analyser l’audience et le trafic d’un site
  • Définir et coordonner en tant que chef de projet les partenaires et acteurs d’un projet numérique.
  • Obtenir les 3 certifications du métier du WEB

PROCHAINES DATES DE FORMATION

 Dates  Lieu  Inscription
Du 10 Juin au 31 Août 2019 ​ Paris PRÉ-INSCRIPTIONComplet 
Du 01 Août au 22 Novembre 2019 ​ Paris PRÉ-INSCRIPTIONPlaces disponibles
Du 11 Septembre au 20 Décembre 2019 ​ Paris PRÉ-INSCRIPTIONPlaces disponibles

Pour les particuliers, possibilité de paiement en 3 fois

COMMUNITY MANAGER

Community manager / Animation de communauté web 
Le métier de community manager (profil, compétences et rôle)
Panorama des principaux réseaux sociaux
Le social selling
Apprendre à utiliser CANVA pour la création d’illustrations graphiques et de header pour les réseaux sociaux et les newsletters.
Création et optimisation de comptes thématiques et professionnels sur Facebook et Twitter.
Apprendre à créer une newsletter professionnelle avec Sendinblue.
Utilisation pratique des agrégateurs de flux RSS pour la veille informationnelle et concurrentielle (Feedly).
Comment fonctionne les algorithmes d’Instagram, Pinterest, Youtube, Twitter, Linkedin et Viadeo et optimiser vos comptes afin de vous assurer un maximum de visibilité
Comment valoriser une communauté
Comment réussir son marketing sur Facebook – Fonctionnement de l’algorithme du réseau leader
Créer et manager des jeux concours sur les réseaux sociaux
Comprendre l’utilisation de Facebook Ads. Création d’une campagne de publicité Facebook avec l’outil « gestionnaire de publicité ».
Comment créer une campagne de publicité sur Twitter.
Mesurer et suivre la performance de ses actions sur les réseaux sociaux.
Stratégies pour se créer une liste d’adresses emails de prospects.
Le Growth Hacking.
Les pure player, Click and Mortar et Brick and mortar.
Forces / Faiblesses / Opportunités / Menaces (SWOT) du E-commerce en France.
Le marketing d’influence – Qui sont les influenceurs et comment devenir influenceur ?
Connaitre et utiliser les outils du community manager : Buffer et Tweetdeck (…)
POEM (Paid, Owned, Earned media) – le tiercé gagnant du marketing digital.
Le marronnier du community manager.
Apprendre à surveiller et corriger la E-réputation de vos clients ou d’une marque.
L’affiliation – La marque blanche et le drop shipping (principe et fonctionnement).
Linkedin Ads : Créer une campagne de publicité sur Linkedin.

 

WEB MARKETING

Introduction au webmarketing
Les chiffres du e-commerce et d’internet en France
Le responsable webmarketing
Rôle, missions, qualités et compétences requises
Les différents métiers liés à la fonction
Les outils indispensables au webmarketer

Le web 2.0 – Les flux rss – La vidéo entreprise et le buzz marketing
Gestion de projet web
Le cahier des charges
Le choix du nom de domaine
Le choix de l’hébergement
Les CMS (Content Management System)
Quel langage utiliser (html,php, css …)
Le lean design
Le responsive design
Les réseaux sociaux

Fonctionnement et intérêts professionnels des réseaux suivants :
Facebook – Twitter – Linkedin – Viadeo – Google+ – Pinterest – instagram –Youtube (…)
Augmenter un chiffre d’affaires à l’aide des réseaux sociaux
Facebook Business : créer une campagne de publicité
Créer une campagne de publicité sur Twitter
Comment valoriser une communauté.
Le social Selling : identifier les prospects qualifies
Le storytelling : capter l’attention du prospect par une «histoire »
Le community manager : rôle et missionsRédacteur web
Les bonnes pratiques
Ce qu’il faut faire et ne pas faire
Optimiser les textes pour le référencement (SEO)
Etude du comportement des internautes face à un article web par rapport à un article « papier ».
Astuces à utiliser pour accompagner le lecteur.

Le référencement web (SEO)
Intérêt d’un bon référencement
Les sources possibles de trafic
Quelques statistiques
Le triangle d’or et l’importance d’une bonne optimisation
Le comportement des internautes sur votre site
Le comportement des internautes sur Google
Comment fonctionne Google (bien le comprendre pour mieux se référencer)
L’importance des mots (nom de domaine, url, titre de page, texte …)
Comment évaluer la notoriété d’un site (Page Rank)
Le choix des mots clés
Comment être premier sur vos expressions clés
Les pièges et astuces du référencement
Le référencement vocal
Etudes de cas

La e-réputation
Impact de l’e-réputation sur la vie privée et sur l’image de l’entreprise
Ce qu’il ne faut pas faire
Les outils pour contrôler sa e-réputation sur internet
Comment corriger sa e-réputation

Le e-mailing et la newsletter
Vocabulaire technique
Cycle de vie d’un email – Avantage et vérité du e-mailing
Objectifs visés
Opt-in / opt-out
Comment fidéliser vos prospects et clients par email
Comment booster le taux d’ouvertures de vos e-mails
Les tests d’optimisation de campagne email
La gestion des P.A.
Quel logiciel e-mailing utiliser
Comment se créer une base de données d’adresses email
Les logiciels extracteur d’adresses email

Ce que dit la loi
Etude de cas pratique : création d’une newsletter avec Sendinblue
Google Analytics (présentation et fonctionnement)
Google Adwords (présentation et fonctionnement)
Le remarketing
Les outils du web 2.0 pour augmenter le CA et développer son activité
L’affiliation – la marque blanche – le drop shipping …
Conseils pour optimiser un site internet et augmenter rapidement les ventes et/ou prospects.
Elaboration d’un plan webmarketing et d’un plan d’actions.

 

WEB MASTER

Gestion des CMS
La réservation d’un nom de domaine
Choisir son hébergeur
Le téléchargement FTP
Création de bases de données
Présentation du CMS « WordPress » (site web vitrine)
Avantages et inconvénients
Les fonctions importantes du programme
Présentation de l’interface d’administration
Présentation de la console administrateur et des onglets de gestion
Installation et Paramétrage de WordPress
Télécharger WordPress
Installation et paramétrage de WordPress sur un serveur web
Découverte du Front Office et du Back Office – Configuration du système
Découverte de l’interface
Le tableau de bord
Les articles – Les médias – Les liens – Les pages – les commentaires – L’apparence
Administration
Mise à jour WordPress
Changer le thème du blog/ site
Installer et gérer son thème
Utilisation des Widgets
Utilisation et gestion des extensions
Mise en ligne
Effectuer une sauvegarde du site en local
Mettre en ligne un blog ou un site
Apprendre à gérer son site
Mises à jour régulières
Présentation du CMS Prestashop (boutique e-commerce)
Avantages et inconvénients.
Les fonctions importantes du programme
Présentation de l’interface d’administration
Présentation de la console administrateur et des onglets de gestion
Installation et Paramétrage de Prestashop
Télécharger PRESTASHOP
Installation et paramétrage de PRESTASHOP sur un serveur web
Découverte du Front Office et du Back Office
Premiers pas :
Gestion des langues
Gestion des URLs pour le référencement naturel (SEO)
Génération du fichier .htaccess
Gestion du catalogue produit :
Ajout et édition de catégories de produits
Création de pages produits
Gestion du catalogue (fabricants, attributs, déclinaisons, prix dégressifs)
Gestion des commandes (ventes, retours, avoirs), des factures
Gestion des envois, des frais de port
Gestion des employés :
Création d’un profil employé́ – Gestion des permissions
Gestion des clients :
Gestion des comptes clients – Création et modification – Groupes clients
Gestion des modules :
Les modules natifs dans Prestashop
Quelques modules gratuits supplémentaires
Configuration d’un module – Activation, ordre, position
Gestion des modes de paiement :
Gestion des devises, des pays – Les règles de taxes
Activation et paramétrage du module Paypal
Gestion de la relation clients :
Fidéliser les clients – Bons de réduction
Gestion du contenu hors catalogue :
La page contact – Une page d’information
Les conditions générales d’utilisation du site et de vente
Gestion des thèmes graphiques :
Comparatif thèmes gratuits et thèmes payants
Ressources de thèmes PrestaShop – Création d’un compte PrestaShop
Installation d’un nouveau thème
Activation du thème – Modification du logo
Autres fonctionnalités :
Configuration de la recherche interne dans le site
Optimisation de la recherche avec les alias
Sauvegarde de la base de données – Sauvegarde des fichiers
Apprendre à gérer sa boutique (faire les mises à jour régulières)

Les prochaines dates

  • Jeudi 23/05/2019

  • Jeudi 06/06/2019

  • Jeudi 11/07/2019

  • Jeudi 18/08/2019

  • Jeudi 19/09/2019

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